Angélique Legenvre, représentante région Champagne Ardenne

8 avril 2010 • Catégorie: Champagne Ardennes, Régions

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Angélique Legenvre, j’habite à Reims dans la Marne.

Je suis cavalière régulière depuis quelques années et amazone depuis trois ans. Je suis arrivée tard dans le monde équestre faute de moyens et de temps. Ma route équestre m’a fait rencontrer des amazones qui m’ont, de façon très sympathique, fait découvrir cette monte et depuis je monte régulièrement en amazone. J’ai aussi eu la chance de trouver une structure La Chevauchée qui me permette d’utiliser les chevaux du club pour monter en amazone. C’est ainsi que j’ai rencontré mon cheval de dame : Merlin, un gentil mérens.

Merlin de Neuve Forge

Je pratique avant tout pour mon plaisir une équitation de loisirs dans laquelle l’amazone s’inscrit tout naturellement. Je n’ai passé mon galop 1 amazone uniquement pour « exister », ce qui est déjà pas mal !

J’aime faire découvrir ma passion aux autres et je continue le travail technique pour prendre encore plus de plaisir à cheval.

Avec Merlin et Charlotte sur Tafolie d'Arcis, fête du cheval.

Grâce à  Geneviève Bister, amie et Amazone de France, nous avons pu convertir plusieurs cavalières du club.

Avec les cavalières du club la Chevauchée

Être représentante dans ma région est avant tout pour moi une formidable opportunité de faire connaître l’amazone. J’ai eu beaucoup de difficultés à rencontrer des amazones dans ma région (un désert d’amazones ?!) et j’espère pouvoir essaimer dans ma région !

Tagged as:

Les commentaires sont fermés pour cet article.