Compte-rendu d’Assemblée Générale 2010

9 décembre 2010 • Catégorie: Ile de France, Régions, Vie de l'Association

Vendredi 3 décembre : Il fait froid, neige par moment, les amazones participant au défilé avec leur cheval annulent, elles ne peuvent venir en camion. La moitié des attelages prévue au défilé annulent eux aussi.

Nous sommes vendredi, Béatrice doit prendre une décision, le loueur de chevaux doute de la possibilité de sortir les camions, la trésorière et la secrétaire doivent venir en train avec leur selle sous le bras. La météo est loin d’être optimiste, même avec un redoux le dimanche, l’itinéraire n’est pas sans risque de verglas.

Vendredi soir, il faut se décider, nous ne pouvons pas prendre de risque, les conditions sont trop aléatoires, et il faut avertir tout le monde à temps. La mort dans l’âme Béatrice contacte chacune pour officialiser l’information et annule auprès de l’organisateur du défilé.

Ce samedi 4 décembre s’est tenue l’Assemblée Générale des Amazones de France, à Versailles. Béatrice Orsoni, Présidente, forte de son expérience de l’année précédente avec 60 personnes présentes à la réunion, a organisé l’A.G. à la mairie de Versailles dans une salle confortable très bien équipée pouvant recevoir une centaine de personnes.

Les coups de fils de succèdent, « je ne viens pas, je ne peux pas sortir de chez moi, je n’arrive pas à la gare… » les défections s’enchaînent, nos amies anglaises annulent aussi pour confirmer leur arrivée une heure après, Brigitte et son époux après avoir suivi une saleuse pendant une heure, abandonne la route pour rentrer chez eux…

Après avoir orienté les amazones et amis à l’entrée du château, photo de famille oblige, la conférencière prend en charge le groupe pour la visite fort intéressante du château de Versailles. Plusieurs activités étaient proposées, la visite du château, le spectacle de Bartabas et le musée des sciences.

18h, Béatrice, Florence, Véronique et son époux et Isabelle sont dans la salle de conférence ; tables de présentation des objets de l’Association, bannière, bulletins « A vos fourches », mannequin etc… la salle à côté est dressée avec goût pour un cocktail de l’amitié.

18h30 quelques frigorifiées arrivent, et la salle s’emplit.

18h45 Béatrice ouvre la séance qu’elle préside. Accueil et remerciements aux présents et à la ville de Versailles. La liste des excusées s’est allongée, Sandrine Ménard notre trésorière malgré un départ tôt le matin ne parvient pas à rejoindre Nantes pour déposer ses trois enfants et prendre le train !

Rapport moral et financier sont votés à l’unanimité, sans abstention ou hésitation, il faut dire que le travail de Sandrine épaulée par le bureau est récompensé par un exercice positif avec de beaux investissements. Laurence Pinard est élue 2ème Vice-Présidente, succédant à Véronique Bourgeon qui ne pouvait plus assumer cette charge.

Les questions diverses sont traitées une à une après l’intervention précise et détaillée de Véronique Chérubin-Venancio au sujet des C.R.E. et autres instances fédérales.

Tous les points sont validés par l’ensemble de l’assemblée.

L’annonce d’un agenda 2011 avec tous les rendez-vous amazone, interpellera Amazones de France et visiteurs du site pour nous informer au plus tôt des dates des événements amazones en France et à l’étranger.

La séance est close à 22h et les conversations continuent autour du délicieux buffet élaborée par notre Présidente.

Le compte-rendu détaillé sera sur notre bulletin « A vos fourches » de janvier.

Tagged as:

Les commentaires sont fermés pour cet article.