Nouveauté 2015 Enregistrements des chevaux de compétition auprès de la FFE

31 mars 2015 • Catégorie: Compétitions / Résultats

Enregistrements des chevaux de compétition auprès de la FFE

Claudine MATHIEU, responsable de la commission Endurance au CRE Côte d’Azur et amie des amazones nous informe sur l’inscription de nos chevaux auprès de la FFE.

«  L’enregistrement auprès de la FFE, de tous chevaux susceptibles de participer à des compétitions : une nécessité pour les engager sur tout type de concours fédéral.

Si votre cheval est déjà inscrit sur une liste des Haras Nationaux (chevaux de sport, club, poneys), le transfert ne sera pas automatique et cet enregistrement doit être passé avant le 12 juillet 2015, à minuit (procédure gratuite et facile par internet).

N’attendez pas le dernier moment. Si le propriétaire est déclaré auprès des Haras et titulaire d’une licence fédérale (pratiquant au moins), 3 clics de souris suffiront.  Aller sur le site www.ffe.com, puis FFE compet. Aller dans votre espace perso (connexion avec les identifiants du propriétaire, numéro de licence et code SIF à 4 chiffres ou code modifié par le titulaire). Aller dans le menu à gauche et cliquer sur « enreg. chevaux/poneys ». Ensuite choisir la rubrique adéquate.

Si la situation est moins claire (changement de propriétaire non enregistré, par exemple), ou si c’est une première, pensez à régulariser tout cela au plus vite, sinon, vous ne pourrez plus engager ce cheval à partir du 13 juillet 2015.

Ne vous laissez pas surprendre par cette échéance lointaine ! Ce qui est fait ne sera plus à faire. »

Petite précision supplémentaire, si vous prenez un cheval « à votre compte » ou à celui de votre club, vous serez responsable au regard de la FFE (en cas de dopage, par exemple).

Bonne saison de compétition.

 

Pour en savoir plus :

http://www.ffe.com/toutsavoir/Equides/Enregistrement-FFE-d-un-cheval-poney

Les commentaires sont fermés pour cet article.