Qui fait quoi ?

Les adhérent(e)s élisent pour un mandat renouvelable de 3 ans, un Conseil d’Administration qui élit à son tour parmi ses membres, un Bureau composé d’un Président, de deux Vice-présidents, d’un Trésorier, et d’un Secrétaire Général.

Les relais d’information régionaux, le webmaster, les relations internationales ou avec la presse et toutes autres tâches de l’Association, sont prises en charge par les membres du Conseil d’Administration ou
les adhérent(e)s elles-mêmes.


 

Présidente : Stéphanie FORTIN

  • Responsable des actes de l’Association et de sa gestion en collaboration avec le trésorier
  • Coordination entre les membres du Bureau
  • Directrice de publication du bulletin «A vos Fourches», des news letter
  • Relations publiques, en coordination avec l’ensemble des membres de l’Association, et plus particulièrement les membres du Conseil d’Administration
  • Relations avec la presse

Présidente d’Honneur : Jehanne CABAUD

  • Fondatrice de l’ANATRA puis des Amazones de France
  • Présidente de l’Association Nationale des Cavaliers Catholiques.

Présidente d’Honneur : Béatrice ORSONI

  • 1ère Vice-Présidente puis Présidente de l’Association jusqu’en décembre 2013.
  • Soutien sur l’évènementiel.

1ère Vice-Présidente (Nord) : Marie Line MARION

  • Remplacement de la Présidente et de la vice-présidente en cas d’empêchement

2ème Vice-Présidente (Sud) : Christine Hugon

  • Remplacement de la Présidente en cas d’empêchement de celle-ci
  • Relations publiques

Secrétaire Générale : Claire DIMITRIADES

  • Responsable du secrétariat, courrier, listing…
  • Réponses aux adhérentes et intéressées
  • Réception des adhésions et suivi avec la Présidente et la trésorière
  • Responsable boutique

Secrétaire adjointe : Clémence Blanc

  • Mise en page du bulletin

Trésorière : Sandrine MENARD

  • Suivi de la gestion avec la Présidente et la secrétaire générale
  • Suivi et présentation des comptes

Relations Internationales :

  • Responsable Relations Internationales et relations avec les amazones anglaises : Carole DE CHABOT
  • Relations avec les amazones Irlandaises: Antoinette DE LA BOUILLERIE
  • Relations Internationales monde (hors Angleterre, Irlande, Belgique) : Anne Béatrice Muller
  • Relation avec les amazones Belges : Chantal M. Diederich

Webmaster : Agathe KISS

  • Mises-à-jour du site internet

Responsable tenue officielle et boutique : Véronique GOY

  • Relation avec les prestataires, conseil aux amazones concernant la tenue officielle.

Conseillère technique : Véronique CHERUBIN-VENANCIO, instructeur

  • Présidente commission amazone CRE Ile de France
  • Supervision et aide aux sujets des fiches techniques
  • Participation à la mise en place du carrousel des Amazones de France

Membres chargés de projets :

  • Responsable Pôle Vénerie : Claire DIMITRIADES
  • Responsable Pôle Compétition : Melissa LAMY DESBUISSON
  • Responsable Pôle Spectacles et Démonstrations : Emeline MACRET
  • Responsable Pôle location de matériel : Catherine BOUCHENY

Déléguées de Région

  • Relais d’information sur les activités de sa région : recenser les amazones, les clubs, les événements… et les communiquer à la Présidente
  • Favoriser la formation et la mise en place d’événements amazones
  • Développer le nombre d’adhérentes
  • Coordination avec le responsable des C.R.E. de la F.F.E

Auvergne : Melissa Lamy Desbuisson

Bourgogne : Elisabeth Girard

Bretagne : Stéphanie Fortin

Centre : Véronique Chérubin

Champagne Ardenne, Alsace, Lorraine : Poste à pourvoir

Ile de France : Béatrice Orsoni

Midi Pyrénées / Languedoc Roussillon : Christine Hugon

Normandie : Maud de Robichon

Nord Pas de Calais Picardie : Odile Fierain Richard

Pays de la Loire : Anne L’Helgouach, Adjointe Marie Christine Guttin

Poitou Charentes, Aquitaine, Limousin : Sabrina Kiefner

Paca : Association AMACA

Rhône- Alpes : Nicole Husson, adjointe Sylvie Chevaillier