L'Association des Amazones de France se veut être un lien actif entre les pratiquantes, la FFE, et les clubs.
Cette façon de monter, son élégance et sa technicité, vous intéresse ?
Visitez notre site www.amazones-de-france.fr ">

La Fédération Française d’Equitation (FFE)

Au travers des Clubs qui sont ses adhérents, les missions statutaires de la Fédération Française d’équitation portent sur la délivrance des licences, l’organisation des formations et la délivrance de diplômes fédéraux, l’élaboration des règlements sportifs et le Haut Niveau dans les différentes disciplines équestres.

La selle d’amazone, équipée d’un étrier de sécurité ou avec un élastique, avec la cravache de 1m15 maxi, est autorisée en Dressage, Hunter Club et Amateur 3 et 2, TREC Club et CSO indices 4, 3, 2 des divisions Club, Poney et Amateur.

Christine Théron Rochette assure la liaison avec la fédération concernant la discipline amazone. Contact : ctrco@wanadoo.fr

Rendez-vous sur le site de la FFE pour en savoir plus.

Les Comités Régionaux d’Equitation (CRE)

Les Comités Régionaux d’Equitation sont les organes déconcentrés de la Fédération Française d’Equitation à l’échelon régional.
Les différentes disciplines équestres y sont représentées au sein de commissions avec à leur tête des responsables bénévoles.

Pour connaître la personne responsable de la commission amazone de votre CRE, contactez-nous :  contact@amazones-de-france.fr
et pour en savoir plus sur les structures régionales et départementales de la FFE.